Le Guide pour Agir sur toutes les lignes ! s'adresse à celles et ceux qui, le temps d’une journée, d’un après-midi ou même d’une seconde, ont eu envie de changer les choses. Bénévolat associatif, coopératives, mouvements militants, initiatives collaboratives... Le Guide pour Agir vous aidera à coup sûr à trouver l'engagement qui vous convient afin de rendre notre société plus solidaire, écologique et démocratique.

Combien coûte-t-il ?

Le Guide pour Agir est distribué à prix libre. Cela signifie que vous pouvez donner le montant que vous souhaitez en fonction de vos moyens et de la valeur que vous lui accordez. Les recettes servent à financer la fabrication du Guide ainsi que les autres actions d'Astérya, notamment l'accompagnement proposé par les connecteurs citoyens aux personnes souhaitant s'engager. Avec ses 400 pages, sa réalisation et son impression coûtent un peu plus de 7€ et le don moyen est de 16€.

Comment a-t-il été réalisé ?

Le Guide pour Agir n'a bénéficié d'aucune subvention ni investissement extérieur, et ne contient aucune publicité. Il a été réalisé grâce à la mobilisation de plus de 30 bénévoles et volontaires, d'une graphiste professionnelle et des premier-es lecteur-rices qui l'ont pré-commandé via un crowdfunding.

Vous voulez faire connaître le Guide autour de vous, à vos ami-es, vos collègues, votre famille ? Vous voulez organiser une distribution dans votre quartier ? Ou simplement nous donner un coup de main lors de nos événements ?

Contactez-nous en écrivant à guide@asterya.eu !