L'actu à la une...

Portrait#5 : Alexandre, notre acteur engagé

September 15, 2016

 

 

Etre acteur c’est bien, acteur engagé c’est mieux, c’est en tout cas ce que tente d’être notre recrue, Alexandre, qui enchaine petit à petit courts métrages, spots publicitaires et bien sûr vidéos made in Astérya.

 

"Arrivé sur le tard dans la comédie", notre ingénieur trentenaire, dans son envie de mieux communiquer avec le monde et passionné par l’action collective, a décidé de se lancer il y a 4 ans. Depuis il fait son petit bout de chemin en tournant entre autres dans la publicité d’Amazon Premium (vous allez le reconnaitre !), dans des courts métrages étudiants, et s’il vous plait, dans le dernier film de Jean Paul Rouve Les Souvenirs, " un petit rôle " mais quand on est passionné on ne lâche rien (Never Give up !).

 

Ne se considérant pas vraiment comme engagé, modestie oblige, il fait partie de ces personnes qui apportent ponctuellement, avec quelques heures, leur pierre à l’édifice d’Astérya. Comme vous avez pu le remarquer il fait partie des acteurs présents dans les vidéos Youtube, qui font leur comeback très bientôt (un peu de patience !) Présent depuis la création de notre pôle Vidéo, en fonction de son emploi du temps, il nous joue tantôt un jeune bénévole en détresse et tantôt un conseiller qui vous veut du bien (à visionner par ici).

 

 

 

 

 

L’aspect participatif de son engagement lui plait, comme le fait de se sentir utile dans les Notices d’Astérya, lorsqu’il donne des conseils, explique, informe, pour une meilleur intégration d’un nouveau bénévole (la vidéo, c'est par ici !)

 

 "Depuis quelques temps, je cible mieux mes castings, fais plus attention, et avec Astérya cela me semblait plus professionnel en termes de projets… Les personnages joués, la mise en situation, les membres de l’asso est sympa, je me sens utile, je n’étais pas seulement acteur d’une scène. "

 

L’engagement citoyen pour lui " se fait dans toutes les strates de la société et doit arriver à être expliqué et mis en pratique dès le plus jeune âge. Il faut injecter de nouvelles valeurs chez les plus jeunes pour faire changer la société. Car l’engagement citoyen se voit sur la durée, il faut avoir le courage de ne pas réfléchir seulement à la période de sa propre existence mais à plus long terme ". Il reste fidèle à Astérya et nous conseille (ainsi qu’à vous aussi) de rester persistant dans le travail même en cas d‘échec.

 

 

Vous aussi, vous souhaitez contribuer à développer nos projets en donnant de votre temps ?

Rejoignez l’équipe Astérya !

 

Please reload

Portrait d'engagé·e·s #12 : Collectif

November 13, 2019

1/10
Please reload

Les événements
Suivez nos actus !
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon