L'actu à la une...

Portrait#2: Brice et Mawuéna, nos passionnés de vidéos… et d’engagement citoyen !

July 5, 2016

 

 

 

 

 

 

2016 a commencé avec de nombreux projets en tête mais aussi avec de nouvelles recrues au sein d’Astérya : Brice et Mawuéna.

 

Nos deux volontaires en service civique ont intégré, depuis avril, le pôle vidéo d’Astérya ! Ils sont chargés de leur création, de l’écriture de scénarios à la diffusion finale en passant par la préparation des tournages.

 

 

Etudiants tous deux, leurs chemins se sont croisés, l’un à cause de sa passion pour la vidéo, l’autre à cause de sa curiosité sans limite. C’est le côté décalé d’Astérya qui leur a plu et  qui se verra dans les vidéos qu’ils ont tournées : affaire à suivre (un peu de patience les amis !)

Leur intérêt pour l’engagement et le fait qu’Astérya  serve de pont entre les citoyens isolés qui veulent s’engager et les associations  a fait écho à des réflexions qu’ils avaient déjà auparavant : "Je pense que notre société est très centrée sur l’individualisme, on a tendance à rester dans son cocon, pas aller vers l’autre et j’ai pensé qu’Astérya permettait de remédier à cela, d’aller vers les autres, repérer les envies d’agir et de redonner confiance aux personnes pour qu’elles puissent par la suite développer leurs compétences en s’engageant dans des domaines d’activités" dixit Mawuéna.

 

 

 

 

Après une licence en géographie, un master en développement durable (qu’il n’a pas aimé !), une année sabbatique et diverses volontariats et stages à l’étranger (Philippines, Japon, Sénégal et Belgique, quand même !) Brice se lance dans un master en Action Humanitaire. Et c’est là qu’il découvre le monde associatif. On ne le dira jamais assez mais le volontariat favorise à une meilleure orientation professionnelle. Comme quoi la curiosité n’est pas un vilain défaut !

 

Quant à Mawuéna, actuellement en études de cinéma, il remercie ses nombreuses années de scoutisme, qui l’ont aidé dans son développement personnel, ainsi que sa rencontre avec l’ONG Imagine qui lui a donné la niaque pour s’engager et qu’il aide à présent sur la réalisation de vidéos.

 

Le message qu’ils ont envie de faire passer ? " On a besoin de toutes les bonnes volontés pour créer et diffuser nos vidéos alors rejoignez-nous !" 

 

Vous aussi, vous avez moins de 26 ans et vous souhaitez effectuer un service civique chez nous ? Contactez-nous !

 

La vidéo vous plait et vous voulez participer aux tournages, au montage, à la diffusion… Rejoignez-nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Portrait d'engagé·e·s #11 : " C'est en faisant le bien, qu'on récolte le bien"

November 6, 2019

1/10
Please reload

Les événements
Suivez nos actus !
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon